
Je suis né le 4 février 2004 à Toulouse.
Ma passion pour la peinture est apparue lors d’une visite du salon Art Toulouse’Expo à Diagora en 2014.
Visitant cette exposition à l’âge de dix ans, j’ai aperçu la peinture d’un tigre et je n’ai pas réussi à la quitter des yeux. Je voulais absolument la ramener à la maison. Ma mère a réussi à me convaincre de la réaliser moi-même. Elle a fait la démarche de trouver un artiste pour qu’il me guide vers le bon chemin afin de réaliser cette toile. C’est ainsi que j’ai rencontré le peintre Michel Montagne auprès de qui j’ai reçu mes premiers cours de peintures acrylique à Caraman.
Mes premières peintures (2014) :
Après un an d’enseignements d’art plastique avec cet artiste, j’ai continué mon chemin en autodidacte. Puis en 2022, j’ai repris des cours d’art en intégrant une école de Prépa d’Art et de Design à Toulouse Prép’Art.
Ne désirant pas me limiter dans mon apprentissage ni me restreindre à une seule pratique, je me suis donc ouvert à la peinture traditionnelle chinoise qui me relie à mes origines asiatiques paternelles. J’ai continué à laisser mes envies faire leur chemin en passant par le Maroc avec son art berbère, un art peu connu, mais très intéressant que j’ai découvert à Ouarzazate début 2025. Dans cette même année, je n’ai pas mené ces envies de découverte à leur terme car j’ai repensé à mes premières toiles qui étaient des animaux. J’en ai donc fait de nouvelles mais ni avec le pinceau, ni avec la peinture. Je les ai réalisées en les gravant sur du verre.
Etre isolé me permet d’être plus créatif. Mais, ayant un Bac Pro dans l’animation et le service à la personne, j’éprouve un grand plaisir à partager ma passion avec les autres, enfants et adultes. J’aime exposer mon travail à la vue de tous et je souhaite également accompagner chacun à s’exprimer, à montrer ses émotions à travers son coup de pinceau.